DSN

Depuis le 1er janvier 2016, les entreprises doivent procéder à une seule déclaration, mensuelle et dématérialisée, via la norme DSN. Cette norme permet de simplifier et également d’uniformiser la procédure de déclaration des entreprises. De plus, son but est de réduire les erreurs et d’alléger les démarches. Par ailleurs, l’application autonome est dédiée à la gestion des DSN reçues des différents concentrateurs pour les AMC (FNMF, FFSA et CETIP). 

De même, les organismes tels que les mutuelles, assurances de personnes ou autres organismes tiers reçoivent et prennent en compte ces déclarations. Par la suite, elles sont intégrés dans leur système d’information.

En somme, Nodaxis DSN permet à ces organismes tiers de gérer la réception de ces déclarations de manière simple et efficace.

DSN

Un outil intégré à votre système d'information

Réponse à l’obligation légale

Nodaxis DSN vous aide à répondre à l’obligation légale sans modification de votre système actuel. La DSN a aussi pour périmètre la substitution des formulaires de radiation des salariés. Ainsi, cette radiation se fait auprès des organismes de prévoyance, sociétés d’assurance et mutuelles.

Intégration parfaite

Nous nous occupons d’interfacer l’application à votre système actuel afin d’en assurer la compatibilité complète. Ainsi, par le biais d’applications personnalisées (web-services), vous pouvez alimenter les différentes briques de votre S.I. (Congés, Santé, Prévoyance…).

Flexibilité

L’application est pleinement configurable et s’adapte à vos besoins métier. Alors, il vous est possible d’activer les vérifications d’intégrité pertinentes selon vos besoins métiers et gagner en efficacité.

Simplicité d’utilisation

L’interface de Nodaxis DSN est claire et simple d’utilisation. Ainsi, il vous est possibles de valider les déclarations en quelques clics. Ensuite, vous pouvez intégrer les données utiles dans votre base de données en un clin d’oeil.

 

Les fonctions

  • Routage des flux de fiche de paramétrage
  • Réception des flux de déclarations
  • Décodage des déclarations et stockage
  • Navigation dans les déclarations suivant divers critères et visualisation en clair de l’intégralité de leur contenu
  • Routage des flux de CRM

Relié à EXPRIM, Nodaxis DSN permet : 

– Génération des FP à partir des contrats des entreprises.
– Contrôles métier par rapprochement des informations des déclarations avec celles d’EXPRIM.
– Ces rapprochements débouchent sur un système de diagnostics. Par exemple : entreprise inconnue, salarié inconnu, adresse différente, affiliation salarié non trouvée, sortie d’un salarié…
– Le traitement de ces diagnostics permet la mise à jour dans EXPRIM à la discrétion des gestionnaires. Il suffira donc la plupart du temps de cliquer sur un bouton « valider » pour mettre à jour EXPRIM.
– Certains diagnostics pourront être validées (ou ignorés) dès les contrôles métier sans intervention manuelle. Ainsi, cette validation se fait grâce aux mécanismes d’automatisation entièrement paramétrable
– Génération des CRM paramétrable à partir des diagnostics .

Les web services permettent d’interfacer Nodaxis DSN à tout autre système de gestion que EXPRIM.

DSN Entrantes

Réception de la DSN 

Nodaxis DSN reçoit et prend en compte automatiquement les déclarations envoyées par les établissements émetteurs. 

Depuis le 1er janvier 2016, la prise en compte des DSN entrantes simplifie les obligations déclaratives de vos adhérents, soumis à ce mode de déclaration. Par ailleurs, un gain de productivité est réalisé par vos services en évitant les saisies manuelles des déclarations

Contrôle des informations

Afin de vérifier l’intégrité des informations transmises, elles sont contrôlées à chaque déclaration reçue :

  • Entreprise / établissement
  • Chaque salarié
  • Contrats de chacun des salariés
  • Droits pour chacun des contrats

Ces contrôles paramétrables se matérialisent par des vérifications fonctionnelles, d’intégrité puis de comparaison. En outre, cette comparaison se fait entre l’information reçue et l’information présente actuellement dans votre système d’information. 

Intégration des données

Les informations sont prêtes à être intégrées dans votre système d’information dès qu’elles sont contrôlées et jugées valides. En bref, chacune des informations des différentes entités liées aux déclarations entreprises, établissements, salariés, contrats peuvent enrichir votre base de données à tout moment.

Retour haut de page